Soins à domicile, soins communautaires et soins de longue durée

LTC-1.png

Les soins à domicile, les soins communautaires et les soins de longue durée sont des domaines essentiels sur lesquels il convient de se concentrer sur les considérations relatives au personnel de santé. L'expansion des soins à domicile et en milieu communautaire figurait en bonne place dans la lettre de mandat du ministre fédéral de la Santé et constitue une priorité clé en matière de santé partagée entre les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux depuis le budget 2017. L'intérêt renouvelé pour le personnel de santé des soins de longue durée découle des problèmes critiques qui ont émergé de la pandémie de COVID-19. Ce groupe se concentrera sur les principaux problèmes de main-d'œuvre en santé dans ces secteurs qui se chevauchent.

Responsable du thème :

AudreyLaporte

Audrey Laporte est professeure d'économie de la santé et directrice de l'Institute of Health Policy, Management and Evaluation (IHPME), Dalla Lana School of Public Health, Université de Toronto. La professeure Laporte est présidente élue de l'Association internationale d'économie de la santé et directrice du Centre canadien d'économie de la santé, qui s'efforce d'être un point de convergence de la recherche en économie de la santé au Canada. Elle est scientifique principale adjointe à l'Institute for Clinical Evaluative Sciences et est rédactrice en chef adjointe de Health Economics, corédactrice internationale de International Journal for Reviews in Empirical Economics et corédactrice de Healthcare Papers.

La professeure Laporte a publié de nombreux articles dans les domaines de l'économie de la santé et de la recherche sur les services de santé. Ses recherches portent sur le développement de la théorie micro-économique et l'application de méthodes micro-économétriques pour aborder les questions d'intérêt politique en matière de santé et de soins de santé. Plus précisément, ses travaux se sont concentrés sur un ensemble de thèmes : la modélisation de l'accumulation du capital santé individuel et des comportements de dépendance ; la modélisation des ressources humaines dans le domaine de la santé, par exemple les marchés du travail des infirmières, des médecins et des aides à la personne ; et la modélisation de l'impact des changements de politique sur la performance des organisations de soins de santé, par exemple les établissements de soins de longue durée et les hôpitaux.

Recherche en cours sur les personnels de santé :

Daly, T., Bourgeault, I., & Aubrecht, K. (2020). Long-term residential care work: recognized as essential but still essentially under-recognized. IRPP May

Caring For Those Providing Healthcare in the Home (October 28 2019)

Health Workforce Education and Training Resources to Recognize and Support Family Caregivers of Seniors in Care