Soins de santé mentale

Mental_Health-1.png

Le travail dans ce secteur sera axé sur la meilleure façon de soutenir la planification de la main-d'œuvre et le développement des capacités dans les secteurs de la santé mentale et de la toxicomanie. Ce travail soutiendra les efforts visant à améliorer l'accès aux services de santé mentale et de toxicomanie, une priorité partagée par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Une meilleure collecte de données et une meilleure planification dans les secteurs public et privé sont nécessaires pour s'assurer qu'un investissement accru se traduise par une véritable augmentation de l'accès, et pour soutenir au mieux les modèles de prestation de services novateurs.

Responsable du thème :

MaryMary Bartram, PhD, RSW, est directrice de la politique sur la santé mentale et la toxicomanie et de la COVID-19 à la Commission de la santé mentale du Canada et enseigne la politique publique à l'Université Carleton à Ottawa. Les intérêts de Mary en matière de recherche sur les politiques comprennent l'accès à la psychothérapie, la réduction des méfaits et le rétablissement, ainsi que la planification des lieux de travail en santé mentale et en toxicomanie. Ses projets récents portent sur l'équité dans l'accès à la psychothérapie au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, sur l'ACS+ du secteur des programmes d'aide aux employés et sur l'intégration de la réduction des méfaits et du rétablissement dans les secteurs de la santé mentale et de la toxicomanie. Mary a effectué des recherches postdoctorales à l'Université d'Ottawa et à l'Université McGill.

 

Recherche en cours sur les personnels de santé :

Catalyst - June 2021 - A critical piece of the puzzle | Mental Health Commission of Canada 

Supporting the Psychological Safety and Well-Being of Health-Care Workers: Updated global scan and toolkit of health-care worker support models

Longitudinal impact of COVID-19 on clinical practice and well-being of global mental health professionals

Measuring the need and supply of mental health and addiction services in Canada