CCMOS 2020 Prix Étudiants

MERCI MERCI À NOS PARRAINS POUR NOS PRIX POUR LES ÉTUDIANTS

                                                             MSF logo    Royal college logo 

Félicitations à nos lauréats !

1ère place :

Katherine zagrodney

Katherine Zagrodney est candidate au doctorat en économie de la santé à l'Institute for Health Policy, Management and Evaluation (IHPME) de l'Université de Toronto. Elle travaille également en tant qu'associée de recherche à VHA Home HealthCare. Dans les deux cas, ses recherches portent sur les défis en matière de ressources humaines dans le domaine de la santé sur le marché du travail des préposés aux services de soutien à la personne (PSW). Elle s'intéresse principalement à l'évaluation des politiques liées à l'emploi des préposés aux services de soutien à la personne, aux salaires et aux différences selon le secteur de soins.

 

Titre de la présentation : Facteurs déterminants des salaires des préposés aux services de soutien à la personne (PSW) au Canada

 

2ème place :

 Patrick Timony

Patrick Timony est un associé de recherche au Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord (CRSMRN) ainsi qu'un candidat au doctorat à l'École de santé dans les milieux ruraux et du nord de l'Université Laurentienne en Ontario. Ses intérêts de recherche comprennent l'étude de la distribution et des caractéristiques de la pratique des fournisseurs de soins de santé en Ontario, avec un intérêt particulier pour la compétence linguistique et l'offre active de services en français, et la façon dont les concordances/discordances linguistiques entre les fournisseurs de soins de santé et les patients peuvent influencer la prestation des soins, la satisfaction des patients et les résultats de santé des patients. Patrick est également titulaire d'une maîtrise en développement humain et d'un baccalauréat en psychologie.

 

Titre de la présentation : Exploration de la répartition géographique des pharmaciens francophones en Ontario

 

3ème place (ex aequo) :

mara 
Mara Mihailescu est étudiante à la maîtrise en systèmes de santé à l'Université d'Ottawa, sous la supervision des Drs Ivy Bourgeault et Jennifer Dimoff. Elle est stagiaire du programme Accélération Mitacs auprès de l'Association canadienne des technologues en radiation médicale et assistante de recherche pour le Medicine Case du Partenariat des IRSC et du CRSH pour des travailleurs professionnels en santé. Ses intérêts de recherche portent sur la santé mentale des travailleurs de la santé, l'équité entre les sexes et la culture du milieu de travail.


Titre de la présentation : Lutter contre l'épuisement professionnel chez les technologues en radiation médicale

 

Caroline
Caroline Chamberland-Rowe
est candidate au doctorat dans le cadre du programme de gestion des systèmes de santé de l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa, boursière des IRSC pour l'impact sur le système de santé, travaillant avec le Programme régional mère-enfant de Champlain et responsable du thème des soins de maternité au sein du Réseau canadien des professionnels de la santé. Ses recherches adoptent une approche communautaire, axée sur l'impact et fondée sur des méthodes mixtes, afin d'examiner comment les politiques, la planification et la gestion des effectifs de la santé peuvent être déployées au mieux pour aligner l'offre, la distribution et la composition des effectifs sur les besoins de la population en matière de santé, de manière à promouvoir un accès équitable aux soins. Son engagement dans ce domaine s'étend aux secteurs des soins maternels, des soins primaires et de la santé mentale.

  

Titre de la présentation : Cartographie de l'accès à la gamme complète de fournisseurs de soins de maternité dans la région de Champlain