Articles

La conférence canadienne sur la main-d’œuvre en santé 2018

ccmos 2018 finale

La Conférence canadienne sur la main-d'œuvre en santé regroupe des décideurs politiques, des  universitaires, des chercheurs, des praticiens et des étudiants de partout au pays responsables et intéressés par les questions relatives à la main-d'oeuvre en santé.

 
Le but de la conférence est de donner l’occasion d’échanger des connaissances et de discuter de diverses questions concernant la main-d'oeuvre en santé et de présenter les dernières recherches et technologies de pointe pour les politiques, la planification et la gestion de la main-d'oeuvre.

La troisième Conférence canadienne sur la main-d'œuvre en santé (CCMOS) poursuivra les discussions cruciales sur la meilleure façon d'optimiser la ressource la plus importante de notre système, notre main-d'oeuvre en santé.

Assurer une main-d'œuvre en santé adaptée aux besoins

Le thème de notre troisième conférence CCMOS est «Assurer une main-d'oeuvre en santé adaptée aux besoinsi». Ce thème s'aligne sur la Stratégie mondiale sur les ressources humaines pour la santé: Main-d'oeuvre 2030, qui appelle les ministères de la santé et ses partenaires à identifier les priorités à long terme de la main-d'oeuvre en santé pour une dépendance accrue des systèmes de santé. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec l'OMS et le Global Health Workforce Network pour faire avancer les recommandations de la Stratégie mondiale et de la Croissance économique. Nous visons à offrir un programme qui répond aux besoins d’information d’un large éventail d’auditoires et à réunir des intervenants clés pour faire en sorte que la main-d'oeuvre en santé soit apte à répondre aux besoins de tous les Canadiens.

Le CCMOS accueille des participants et des présentateurs du Canada et aussi de pays tels que la Finlande, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Iran!

 


 La conférence canadienne sur la main-d’œuvre en santé 2018

Date: Le 4-5 octobre 2018

Lieu: Palais des Congrès, Gatineau, Québec 

15417842 10210722786893388 296420661 o

 Conférencière d'honneure:

 L'honorable Ginette C. Petipas Taylor                     Ministre de la Santé du Canada 

 

 Venez participer à des discussions dynamiques mettant en vedette la recherche de l'innovation en pointe!

 

ENVOYEZ-NOUS vos dernières recherches, rapports et publications reliés aux RHS pour les mettre en vedette via notre Plateforme pancanadienne d’échange de connaissances en RHS.