Santé mentale et santé liée à l’usage de substances
Co-responsables: Mary Bartram et Kwame McKenzie
Le travail dans ce secteur sera axé sur la meilleure façon de soutenir la planification de la main-d'œuvre et le développement des capacités dans les secteurs de la santé mentale et de la toxicomanie. Ce travail soutiendra les efforts visant à améliorer l'accès aux services de santé mentale et de toxicomanie, une priorité partagée par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Une meilleure collecte de données et une meilleure planification dans les secteurs public et privé sont nécessaires pour s'assurer qu'un investissement accru se traduise par une véritable augmentation de l'accès, et pour soutenir au mieux les modèles de prestation de services novateurs.
-
Infographies
-
Innovations
Il n'y a pas d'innovation pour le moment.
-
Webinaires
-
Présentations
-
Publications
Analyse internationale : faits saillants Stratégies relatives au personnel en santé mentale et santé liée à l’usage de substances (Février, 2024)
Op-Ed: “The Kids Aren’t All Right” is a call to action — and action is what our children deserve (Novembre, 2023)
CIHR Catalyst Grant (2022-2023)
Op-Ed: Mental Health and Substance Use Workforce Needs Policy Attention
CIHR Operating Grant (2020-2021)
-
À venir
STRATÉGIES DE MAIN-D'ŒUVRE DU MHSUH : ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT 2023
Cette analyse de l'environnement, commandée par la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), a passé en revue et analysé les stratégies et les cadres actuels des effectifs des MHSUH au Canada et à l'étranger. Cette analyse jette les bases de la troisième subvention catalyseur décrite ci-dessous.
Document de travail du RCPS : Planification et développement de la main-d'œuvre en santé mentale et en toxicomanie : Contexte canadien et international [à paraître]
STRATÉGIES DE MAIN-D'ŒUVRE DU MHSUH : ANALYSE DE L'ENVIRONNEMENT 2023
Notre troisième étude vise à développer des options politiques pour informer une stratégie pancanadienne de main-d'œuvre MHSUH. Ce projet est financé par la subvention recherche sur les politiques pour la transformation du système de santé.